Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Montebourg "pas au courant" d'une visite de Hollande à Florange jeudi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
12-13 DIMANCHE / FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre du Redressement productif était l'invité de l'émission "12-13 Dimanche" sur France 3. Il est revenu sur une information du "JDD".

"Si on m'invite, je viendrais." Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré, dimanche 22 septembre dans l'émission "12-13 Dimanche" sur France 3, ne pas être "au courant" d'une visite de François Hollande sur le site d'ArcelorMittal à Florange (Moselle). Il répondait à une question sur une information du Journal du dimanche. L'hebdomadaire affirme que le chef de l'Etat se déplacera jeudi sur le site mosellan, où 629 salariés ont perdu leur emploi après l'arrêt des deux hauts-fourneaux.

"La journée est vierge sur son agenda. Sa visite, déjà reportée fin août, devrait cette fois vraiment avoir lieu, elle sera préparée lundi. La signature la semaine dernière à Matignon du Pacte Lorraine 2014-2016 entre l'État et la région (chaque partie mettant 150 millions d'euros) a permis de lever les derniers mécontentements des élus locaux", indique Le JDD dans édition de dimanche. Mais pour Arnaud Montebourg, cette information n'est pas très sérieuse. Au journaliste de France 3 qui lui demande : "Ce n'est pas sûr ce voyage ?", il répond : "Non je ne crois pas."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.