VIDEO. Les fillonistes revendiquent (encore) la victoire

Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez demandent à la commission électorale de l'UMP (Cocoe) de revenir sur les résultats proclamés, en raison de l'oubli des voix des fédérations de trois DOM-TOM. Voici la conférence de presse dans son intégralité.

Francetv info

PRESIDENCE DE L'UMP – Dernier coup de théâtre dans la course à la présidence de l'UMP. Le camp de François Fillon revendique officiellement, mercredi 21 novembre, la victoire de l'ancien Premier ministre face à Jean-François Copé. Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez demandent à la commission électorale de l'UMP (Cocoe) de revenir sur les résultats proclamés.

Selon les trois fillonistes qui se sont exprimés lors d'une conférence de presse, 1 304 voix ont été oubliées. Il s'agit de celles de Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna et de Mayotte, qui n'auraient pas été prises en compte dans le décompte final. Selon leur nouveau calcul, François Fillon l'aurait finalement emporté avec 26 petites voix d'avance ! Voici la conférence de presse dans son intégralité.

Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et Valérie Pécresse revendiquent la victoire de François Fillon à la présidence de l\'UMP, à Paris, le 21 novembre.
Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et Valérie Pécresse revendiquent la victoire de François Fillon à la présidence de l'UMP, à Paris, le 21 novembre. (MAXPPP)