Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande d'humeur facétieuse chez Michelin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISiONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le président a glissé quelques blagues dans son discours chez Michelin, à Ladoux, près de Clermont-Ferrand.

Prompt à glisser plaisanteries et traits d'humour, notamment lors de ses discours et interventions publiques, François Hollande ne s'en est pas privé, vendredi 18 avril, lors de son déplacement chez Michelin, à Ladoux, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Et la démission de son proche conseiller Aquilino Morelle, quelques heures plus tôt, ne semblait pas lui avoir fait perdre son esprit facétieux. 

Accent américain et attachement au rugby

"L'idée de ce déplacement, elle est venue d'une visite que j'avais faite (...) au Salon de l'auto. Le président Senard [patron du groupe Michelin] m'avait pris... enfin, tout à fait correctement, avec beaucoup d'égards... et m'avait dit : 'ce serait un jour heureux si vous vouliez venir' ici dans ce centre (...)", a rappelé le président.

Et François Hollande d'enchaîner en comparant, sur le ton de l'humour, "la vocation internationale et l'attachement au rugby" du centre de Michelin à l'accent, américain, et au gabarit imposant de Terry Gettys, membre du comité exécutif du groupe Michelin et chargé de la Recherche et du Développement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.