Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "La diplomatie à coups de poignées de main, je n'y crois pas trop", lance Jean-Christophe Cambadélis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"La diplomatie à coups de poignées de main, je n'y crois pas trop", lance Cambadélis
"La diplomatie à coups de poignées de main, je n'y crois pas trop", lance Cambadélis "La diplomatie à coups de poignées de main, je n'y crois pas trop", lance Cambadélis (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le patron du Parti socialiste était l'invité de la matinale de franceinfo lundi.

"Je laisserai le président à ses commentaires. S'il commence à se regarder dans la glace pédaler, je crains qu'on arrive à des situations assez compliquées rapidement." Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, est revenu, lundi 29 mai, sur la poignée de main entre Emmanuel Macron et Donald Trump. "La diplomatie à coups de poignées de main, je n'y crois pas trop", a ajouté le patron du PS.

"Ma poignée de main avec lui, ce n'est pas innocent, ce n'est pas l'alpha et l'oméga d'une politique mais un moment de vérité, a estimé le président de la République, dans le Journal du dimancheIl faut montrer qu'on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, mais ne rien sur-médiatiser non plus."

Le style de poignée de main de Donald Trump a déjà été longuement commenté. "Son truc est d'y aller fort puis de tenir la main juste un peu trop longtemps, souvent en tirant l'autre homme vers lui", a analysé Bloomberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.