: Vidéo "La barboteuse de Montebourg", ou la blague préparée de Copé
Le secrétaire général de l'UMP a commis un lapsus au sujet de la fameuse marinière du ministre du Redressement productif. Mais la blague était en fait toute préparée.
SUCCESSION A L'UMP – "Monsieur Montebourg, en photo, il est en barboteuse... euh pas en barboteuse, en marinière, pardon !" Mission réussie : sous l'apparence d'un lapsus, Jean-François Copé a réussi à caser sa boutade au sujet du ministre du Redressement productif, jeudi 25 octobre, lors du débat qui l'opposait à François Fillon sur France 2.
L'apparence d'un lapsus, car le gag était en effet très préparé ! Pas plus tard que la veille, Jean-François Copé l'avait testé à l'Assemblée nationale, lors d'une conférence de presse devant les journalistes parlementaires. Un faux lapsus qui avait d'ailleurs été rapporté sur Twitter par un journaliste du Figaro, Rodolphe Geisler :
#Copé devant la presse parlementaire raille "la photo inouïe"de #Montebourg"en barboteuse, pardon marinière"... twitter.com/RodolpheGeisle…
— Rodolphe Geisler (@RodolpheGeisler) Octobre 24, 2012
Jean-François Copé faisait référence à la une du Parisien Magazine du 19 octobre, sur laquelle Arnaud Montebourg prenait la pose en marinière Armor Lux, montre Herbelin au poignet et robot-mixeur Moulinex à la main, pour promouvoir le "made in France" :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.