VIDEO. "L'UMP s'est transformée en fort Chabrol", selon Chartier, proche de Fillon

Le député UMP Jérôme Chartier, proche de l'ex-Premier ministre, a assuré lundi que "jamais François Fillon ne se fera l'artisan de la division de l'UMP", même si la proclamation de la victoire de Jean-François Copé par la commission des recours montre que "l'UMP s'est transformée en fort Chabrol".

France info / France télévisons

CHAOS A L'UMP – Le député UMP Jérôme Chartier, proche de l'ex-Premier ministre, a assuré lundi 26 novembre que "jamais François Fillon ne se fera l'artisan de la division de l'UMP", même si la proclamation de la victoire de Jean-François Copé par la Commission des recours montre que "l'UMP s'est transformée en fort Chabrol".

François Fillon a dénoncé "un coup de force" de Jean-François Copé aussitôt après l'annonce des résultats de l'élection pour la présidence de l'UMP, lundi 26 novembre, par la commission nationale des recours. Celle-ci a confirmé la victoire du député-maire de Meaux sur l'ancien Premier ministre, avec 952 voix d'avance.

"L'objectif de François Fillon reste le même : obtenir qu'il y ait la proclamation des résultats réels à la présidence de l'UMP", a déclaré Jérôme Chartier à la presse. L'ancien Premier ministre "se réserve tout moyen pour obtenir un résultat incontestable et incontesté et pour, si les conditions l'obligent, reproduire le vote des adhérents et des militants de l'UMP, afin qu'il y ait un vrai suffrage sincère et véritable s'agissant de l'élection à la présidence", a-t-il ajouté.

Le député UMP Jérôme Chartier, proche de François Fillon, le 26 novembre 2012.
Le député UMP Jérôme Chartier, proche de François Fillon, le 26 novembre 2012. (PIERRE VERDY / AFP)