Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo "L'UMP s'est transformée en fort Chabrol", selon Chartier, proche de Fillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_2804541 (France info / France télévisons )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député UMP Jérôme Chartier, proche de l'ex-Premier ministre, a assuré lundi que "jamais François Fillon ne se fera l'artisan de la division de l'UMP", même si la proclamation de la victoire de Jean-François Copé par la commission des recours montre que "l'UMP s'est transformée en fort Chabrol".

CHAOS A L'UMP – Le député UMP Jérôme Chartier, proche de l'ex-Premier ministre, a assuré lundi 26 novembre que "jamais François Fillon ne se fera l'artisan de la division de l'UMP", même si la proclamation de la victoire de Jean-François Copé par la Commission des recours montre que "l'UMP s'est transformée en fort Chabrol".

François Fillon a dénoncé "un coup de force" de Jean-François Copé aussitôt après l'annonce des résultats de l'élection pour la présidence de l'UMP, lundi 26 novembre, par la commission nationale des recours. Celle-ci a confirmé la victoire du député-maire de Meaux sur l'ancien Premier ministre, avec 952 voix d'avance.

"L'objectif de François Fillon reste le même : obtenir qu'il y ait la proclamation des résultats réels à la présidence de l'UMP", a déclaré Jérôme Chartier à la presse. L'ancien Premier ministre "se réserve tout moyen pour obtenir un résultat incontestable et incontesté et pour, si les conditions l'obligent, reproduire le vote des adhérents et des militants de l'UMP, afin qu'il y ait un vrai suffrage sincère et véritable s'agissant de l'élection à la présidence", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.