VIDEO. "L'environnement n'est pas une contrainte pour moi", affirme Ayrault

Alors que de nombreuses personnalités politiques doutent de l'engagement écologique du gouvernement après l'éviction de Delphine Batho, le Premier ministre s'est montré rassurant, mercredi lors des questions au gouvernement.

France 3

"L'environnement n'est pas une contrainte pour moi, contrairement à ce que certains peuvent dire ou écrire." Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a répondu, mercredi 3 juillet, aux nombreux commentateurs et personnalités politiques qui s'interrogent sur l'engagement écologique du gouvernement après l'éviction de l'ancienne ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. "La transition écologique, c'est un nouveau modèle de développement que nous devons construire qui, loin d'être une contrainte, est une chance, mais qui est aussi un défi", a-t-il poursuivi lors de la séance de questions au gouvernement.

Le locataire de Matignon a également affirmé que le gouvernement compte tenir ses objectifs en termes de transition énergétique : réduire la part du nucléaire dans la production électrique, respecter l'engagement sur les économies d'énergie, et celui qui porte sur le développement des énergies renouvelables.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l\'Assemblée nationale, à Paris, le 25 juin 2013.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 25 juin 2013. ( MAXPPP)