Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Manuel Valls, l'augmentation du salaire de Carlos Tavares est "un mauvais signe"

Publié Mis à jour
VIDEO. Le doublement du salaire de Tavares est "un mauvais signe", selon Valls
VIDEO. Le doublement du salaire de Tavares est "un mauvais signe", selon Valls VIDEO. Le doublement du salaire de Tavares est "un mauvais signe", selon Valls (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au micro de RTL, le Premier ministre a réagi la hausse spectaculaire du salaire du patron de PSA Peugeot Citroën.

C'est au tour de Manuel Valls de commenter le salaire de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot Citroën, qui a quasiment doublé en 2015. Cette rémunération "ne correspond pas à la réalité" des salariés, a critiqué le Premier ministre, jeudi 31 mars, au micro de RTL. "Tout geste, toute attitude, tout sentiment qui s'éloigne d'une forme d'exemplarité est un mauvais signal", estime encore le chef du gouvernement. 

"Carlos Tavares est un grand patron, a également commenté Manuel Valls. Il a permis le rétablissement de PSA, avec le soutien de l'Etat, au prix aussi de l'effort des salariés. Et aujourd'hui PSA, comme Renault d'ailleurs, embauche, c'est une bonne chose." La veille, Carlos Tavares a tenté de se défendre en affirmant que ce n'était pas lui qui fixait son salaire à la tête du premier groupe automobile français mais le conseil d'administration de PSA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.