VIDEO. Jean-Marie Cavada présente le projet de "Nous Citoyens"

Dans les 4 Vérités, jeudi 20 novembre, Roland Sicard reçoit Jean-Marie Cavada, député européen et président de "Nous Citoyens".

France 2

Député européen, Jean-Marie Cavada présente son nouveau rassemblement "Nous Citoyens". Il insiste sur le fait que ce n'est "pas un parti traditionnel", car selon lui, "on voit bien que les partis n'y arrivent pas" . Il décrit des formations politiques "plongées dans des scandales peu ragoûtants". Il dénonce des "grenouillages" qui font qu'on "ne s'occupe pas suffisamment de l'avenir du pays". Et il pointe François Hollande, qui, dit-il, "n'a pas tenu ses promesses et n'est plus majoritaire dans son propre camp.

 Un projet en trois axes

 Avec son projet, Jean-Marie Cavada veut d'abord "libérer l'économie qui est suradministrée" et "assouplir le monde du travail en protégeant les salariés." Il propose aussi de "simplifier le millefeuille administratif", et enfin de mettre en place une "charte éthique pour moraliser la vie politique". Il tacle au passage Alain Juppé, qu'il compare à un "dromadaire" : "La popularité, dit-il, ça a des bosses".