: Vidéo Jean-Christophe Lagarde : le rapprochement MoDem-UDI est "nécessaire"
Le secrétaire général de l'Union des démocrates indépendants (UDI) considère qu'un rapprochement avec le Mouvement démocrate (MoDem) est nécessaire. Jean-Christophe Lagarde était l'invité du Grand Soir 3 du jeudi 12 septembre.
"A partir du moment où François Bayrou (le président du Mouvement démocrate, MoDem) se situe clairement dans l'opposition à François Hollande, c'est un rassemblement qui est nécessaire", a estimé Jean-Christophe Lagarde. Invité du Grand Soir 3 du jeudi 12 septembre, le secrétaire général de l'Union des démocrates indépendants (UDI) s'exprimait sur le rapprochement qui se profile au centre. Selon lui, ce rassemblement ne doit pas être "une addition", mais "une multiplication".
"Les Français sont consternés, atterrés par ce gouvernement mais ils ne veulent pas aujourd'hui (...) du retour de l'UMP. Ils se sentent prisonniers, coincés entre l'extrême droite et l'extrême gauche", affirme Jean-Christophe Lagarde. Les centristes, notamment Jean-Louis Borloo - le leader de l'UDI - et François Bayrou, ont par conséquent "une grande responsabilité", celle de se rassembler "pour créer une véritable alternative".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.