Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Hongrie : la terre promise

Ils ne supportent plus de vivre dans une France multiraciale. Certains s’exilent, d’autres veulent lutter de l’intérieur contre ce qu’ils appellent "l’islamisation de la France".  "Complément d’enquête" sur des patriotes de l’extrême…

Voir la vidéo

Ils sont réceptionniste, conseiller financier, géomètre, et ne supportent plus de vivre dans une France multiraciale. Leur terre promise ? La Hongrie de Viktor Orbán où ces expats viennent chercher ce qui leur manque tant : "l’homogénéité culturelle et ethnique". "Complément d’enquête" sur ces patriotes de l’extrême qui se voient comme des "résistants".

Soupçonnés de vouloir empoisonner de la nourriture halal

Il y a ceux qui s’exilent, et il y a ceux qui luttent de l’intérieur contre ce qu’ils appellent "l’islamisation de la France". Soupçonnés d’avoir voulu empoisonner de la nourriture halal dans des supermarchés, treize Français ont été mis en examen en juin dernier pour "association de malfaiteurs terroristes". Ils gravitaient tous autour d'une cellule clandestine de l'ultradroite, l'AFO. Ils projetaient des attaques d'imams, mais aussi de musulmans dans la rue, au faciès. Guy Sibra, le chef de cette cellule, a été libéré après quatre-vingt-seize heures de garde à vue. Dans ce reportage, il parle pour la première fois à la télévision, à visage couvert.

Une enquête de Thomas Lelong et Guillaume Couderc diffusée dans "Complément d'enquête" le 18 octobre 2018.

Hongrie : la terre promise
Hongrie : la terre promise (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE / FRANCE 2)