: Vidéo Fillon assène coup sur coup à Copé
A six jours de l'élection à la présidence de l'UMP, l'ancien Premier ministre a redoublé de virulence contre son adversaire lors d'un meeting à Paris, lundi soir.
SUCCESSION A L'UMP - A six jours de l'élection à la présidence de l'UMP, François Fillon a franchi un pas lundi 12 novembre dans l'affrontement contre Jean-François Copé en affirmant que la reconquête du pouvoir en France n'imposait pas de prendre "tous les virages à droite".
Après une charge inédite dimanche dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, où il accusait notamment le secrétaire général de l'UMP de "double discours", l'ancien Premier ministre a redoublé de virulence contre son adversaire lors d'un meeting à Paris, première fédération du parti en termes d'adhérents (environ 24 000).
Moins de précautions oratoires qu'à l'accoutumée
Devant quelque 4 000 sympathisants réunis au Palais des Congrès, entouré de ses soutiens qui ont appelé à la mobilisation, François Fillon n'a pas hésité à caricaturer la stratégie "droitière" de Jean-François Copé qui ambitionnerait de devenir "le vis-à-vis remuant d'Harlem Désir, de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon".
Le député de Paris, que des sondages auprès de sympathisants UMP donnent gagnant, a marqué sa différence avec moins de précautions oratoires qu'à l'accoutumée, dramatisant l'enjeu du scrutin du 18 novembre face à un pouvoir socialiste qui entraînerait la France dans le gouffre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.