: Vidéo Explosion à la permanence PS de Carcassonne
Le local a été détruit par une déflagration dans la nuit de mardi à mercredi. Des éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'un attentat.
Une explosion a soufflé, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, la permanence du Parti socialiste à Carcassonne (Aude), dans le quartier du palais de justice. Plusieurs éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'un attentat. Les images de France 3 Languedoc-Roussillon montrent plusieurs inscriptions taguées sur la façade du bâtiment, dont le nom du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et le sigle "CAV", pour Comité d'action viticole.
Pour le secrétaire de la fédération PS, il s'agit d'une protestation des viticulteurs contre l'abandon d'une mesure qui leur aurait permis de toucher 15% d'avance lors de la commande de vins. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.
Stéphane Le Foll a exprimé mercredi son incompréhension devant cet acte criminel. Il a également défendu l'action du gouvernement dans le secteur viticole. "Sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses, a-t-il déclaré à la sortie du Conseil des ministres. Je ne comprends pas une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.