Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pour Cécile Duflot, "l'écologie libre fait l'objet d'une tentative d'assassinat" par François Hollande

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Interviewée sur BFMTV, la députée écologiste accuse le chef de l'Etat de vouloir réduire au silence l'opposition de gauche en vue de sa réélection.

"L'écologie libre fait l'objet d'une tentative d'assassinat organisée de manière délibérée par le président de la République." C'est ce qu'a affirmé la députée écologiste Cécile Duflot, sur BFMTV, lundi 23 mai. L'ancienne ministre n'a visiblement pas digéré le départ de trois députés Europe Ecologie-Les Verts vers le groupe socialiste, entraînant la disparition du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "François Hollande n'a plus qu'une obsession, la campagne présidentielle", a-t-elle poursuivi.

"Le Yalta de la vieille gauche"

"[François Hollande] pense qu'il y a un trou de souris – c'est ce qu'on lui raconte et c'est ce qu'il explique – pour pouvoir être au deuxième tour face à Marine Le Pen. Vous imaginez le cynisme de la démarche ? Et pour ça, il lui faut éliminer tout ce qui existe jusqu'à Jean-Luc Mélenchon, c'est le Yalta de la vieille gauche", a encore dénoncé l'ex-ministre du Logement. En 2017, "je pense qu'il y aura un candidat qui défendra l'écologie, j'en suis même sûre et en tout cas je le défendrai". Ce sera "moi ou quelqu'un d'autre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.