: Vidéo Copé saisit la commission de recours
Objectif : "mettre un terme à cette situation kafkaïenne, désolante", selon le député-maire de Meaux.
CHAOS A L'UMP - Alors que la cacophonie règne à l'UMP, Jean-François Copé a annoncé qu'il saisissait la commission nationale des recours de l'UMP, jeudi 22 novembre en conférence de presse. Objectif : "Mettre un terme à cette situation kafkaïenne, désolante."
"En tant que président de l'UMP, et afin de lever toute ambiguïté et afin de garantir la transparence totale sur cette élection, et voyant que rien ne bouge, j'ai décidé de saisir moi-même, dès aujourd'hui, conformément à l'article 28 de notre règlement intérieur, la commission nationale des recours, qui est la seule instance habilitée à régler les différends électoraux au sein de notre famille politique", a-t-il déclaré.
Evoquant, comme le clan de François Fillon, la nécessité de transparence, il a souhaité la présence d'Alain Juppé : "Je souhaite que cette commission travaille dans la transparence la plus absolue. C'est la raison pour laquelle je propose que des représentants de chacun des candidats puissent assister, en tant qu'observateurs, à ses travaux, ainsi d'ailleurs que des personnalités indépendantes – je pense en particulier, s'il veut bien l'accepter, à Alain Juppé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.