: Vidéo Copé-Fillon, deux mois d'attaques en deux minutes
En campagne pour la présidence de l'UMP, le secrétaire général du parti et l'ancien Premier ministre se rendent coup pour coup.
SUCESSION A L'UMP - "Le mot guerre n'est pas le bon", assure Jean-François Copé. Et pourtant. Le duel qui l'oppose à François Fillon pour la présidence de l'UMP a tout d'une bataille. Au moins de mots. Les deux hommes, qui participent jeudi 25 octobre à l'émission politique "Des paroles et des actes" sur France 2, n'ont pas attendu d'entrer en campagne pour se lancer les premières piques.
Entre autres échanges d'amabilité, l'ex-Premier ministre reproche à mots couverts au secrétaire général du parti de ne pas avoir fait preuve d'une grande loyauté à l'égard de Nicolas Sarkozy, la figure tutélaire de l'UMP qu'ils entendent remplacer. Jean-François Copé réplique, accusant son concurrent de faire de cette élection "une primaire avant l'heure pour la présidentielle de 2017".
Et quand le patron de l'UMP laisse entendre que son rival n'est pas assez à droite, François Fillon lui rétorque qu'il durcit la ligne politique de leur formation. "Je n'attaque jamais personne. Je ne suis candidat contre personne", avait pourtant déclaré l'ancien Premier ministre au moment de se lancer dans la course à la présidence de l'UMP. Voici, résumée en deux minutes, leur joute verbale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.