Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Congrès du PS : "Il est temps de passer aux actes" selon Royal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Congrès du PS : "Il est temps de passer aux actes" selon Royal ( France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancienne candidate du PS à la présidentielle a appelé vendredi le gouvernement à passer d'une "phase de rodage" à un "rythme de croisière" lors de l'ouverture du Congrès du parti à Toulouse.

POLITIQUE - "Il faut passer à l'action." C'est le message que Ségolène Royal a martelé vendredi 26 octobre, lors de l'ouverture du Congrès du PS à Toulouse. Elle a ainsi incité l'exécutif à passer d'une "phase de rodage" à un "rythme de croisière" tout en estimant qu'il ne fallait pas "exagérer" ou "dramatiser" les couacs au gouvernement.

Attirant tous les regards dès son arrivée, celle qui a subi un sévère camouflet aux législatives effectue également un retour dans la lumière. "Le gouvernement a pris des décisions difficiles et les Français attendent de comprendre le sens des efforts qui leur sont demandés", a-t-elle souligné, précisant qu'elle n'était "pas dans une posture critique". Il faut "envisager la sortie du tunnel", c'est-à-dire préciser aux Français "combien de temps ces efforts vont durer". Interrogée sur son avenir politique, Ségolène Royal a éludé, répondant : "Ce n'est pas mon cas personnel qui compte, c'est l'avenir de la France."

Reportage de Patricia Issa-De Grandi pour France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.