Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Christophe Barbier, "militant politique proche de l'extrême droite", selon Mélenchon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 5 / Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le leader du Front de gauche s'en est pris au directeur de la rédaction de "L'Express", estimant qu'il utilisait "les méthodes de l'extrême droite", lors de l'émission "C à vous" sur France 5.

La rancune est tenace chez Jean-Luc Mélenchon. Mercredi 5 septembre, le coprésident du Parti de gauche, invité de l'émission "C à vous" sur France 5, s'en est pris à Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express. On venait alors de présenter à l'ex-candidat à la présidentielle une séquence durant laquelle plusieurs éditorialistes politiques, dont Christophe Barbier, dressaient son portrait. En réaction, Jean-Luc Mélenchon qualifie alors le journaliste de "militant politique proche de l'extrême droite".

Face à la réaction indignée de Patrick Cohen, journaliste et chroniqueur de l'émission, Jean-Luc Mélenchon développe sa pensée, rappelant le vieux contentieux qui l'oppose à Christophe Barbier. Il lui reproche notamment un article paru dans L'Expressintitulé "Pour en finir avec Mélenchon". Prenant ensuite en exemple une couverture de L'Express sur le coût de l'immigration, il reproche à Christophe Barbier d'utiliser "la propagande de l'extrême droite". Une attaque qui rappelle les mots utilisés par Jean-Luc Mélenchon à l'encontre de Manuel Valls durant l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.