Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo François Hollande accueilli chaleureusement à La Réunion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat a présenté des mesures économiques et sociales adaptées aux entreprises et aux habitants des départements d'Outre-mer, jeudi.

François Hollande était attendu à La Réunion, île dont plus de sept électeurs sur dix avaient voté pour lui en 2012. Le président de la République entame, jeudi 21 août, sa tournée de trois jours dans l'océan Indien par cette première escale.

Le chef de l'Etat a présenté des mesures économiques et sociales adaptées aux entreprises et aux habitants des départements d'Outre-mer. Et l'accueil qu'il a reçu de la part des habitants semblait nettement plus chaleureux qu'en métropole, où sa cote de popularité est en berne.

Il sera à Mayotte vendredi

A La Plaine-des-Palmistes, une petite ville de l'intérieur de l'île, où est implanté le siège du Parc national de la Réunion, François Hollande a même pu écouter une chanson qui lui était dédiée.

Le chef de l'Etat doit se rendre, vendredi 22 août, dans l'autre département français de l'océan Indien, Mayotte, avant de partir pour Les Comores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.