Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Bartolone soutient la régularisation d'enfants nés de mère porteuse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le président PS de l'Assemblée a donné son appui, mercredi sur RTL, à la circulaire qui facilite l'accès à la nationalité française pour des enfants nés à l'étranger de mère porteuse. Il a néanmoins rappelé sa ferme opposition à la gestation pour autrui.

Claude Bartolone soutient Christiane Taubira. Le président PS de l'Assemblée nationale a défendu, mercredi 30 janvier sur RTL, la circulaire qui facilite l'accès à la nationalité française pour des enfants nés à l'étranger de mère porteuse. Ces enfants sont actuellement des "fantômes de la République", a plaidé le socialiste. Il a cependant rappelé sa ferme opposition à la gestation pour autrui (GPA).

Surtout, Claude Bartolone a récusé toute "hypocrisie" du gouvernement dans la publication de cette circulaire, dévoilée mardi alors que débutait le débat parlementaire sur le mariage pour tous"Je ne crois pas du tout à un plan de communication, bon ou mauvais, sur une question comme celle-là. Nous avons un problème humain et social à régler, la circulaire tombe au moment où elle tombe", a estimé le président de l'Assemblée.

Interrogé sur une légitimation de fait de la GPA, Claude Bartolone a rappelé qu'il y était opposé : "tout à fait et d'une manière absolue", "comme la majorité et l'ensemble de l'hémicycle quasiment" au nom du refus de la "marchandisation des corps".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.