Vidéo Ayrault reçoit 300 enfants privés de vacances à Matignon
Le Premier ministre a marqué son retour en participant à des activités culturelles et sportives avec des enfants défavorisés.
Près de 300 enfants privés de vacances, accompagnés de bénévoles du Secours populaire français ont été reçus, lundi 12 août, à Matignon par Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre s'était rendu au début du mois auprès de bénévoles travaillant avec des personnes âgées isolées. Il a voulu marquer son retour, après une trêve de moins de dix jours, par une action en faveur des enfants qui ne peuvent pas partir en vacances.
Au programme : rencontre avec le chef du gouvernement et son épouse, visite, cours de zumba, de capoeira et autres activités culturelles et sportives proposées par l'UCPA dans les jardins de l'hôtel de Matignon. L'opération s'inscrit parmi d'autres actions estivales du Secours populaire pour les Français qui n'ont pas la chance de partir en congés,"tout particulièrement les enfants issus de familles monoparentales en situation de précarité", a précisé Matignon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.