Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Ayrault oublie le nom du ministère de Pau-Langevin

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a eu "un trou de mémoire", oubliant qu'elle est ministre déléguée à la Réussite éducative.

Connaissez-vous l'intitulé du portefeuille de la ministre George Pau-Langevin ? Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a eu un oubli, lundi 2 septembre, en visite dans le Loiret avec la ministre déléguée à la Réussite éducative et le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon.

Le chef du gouvernement s'est emmêlé les pinceaux en présentant la ministre. Et c'est elle qui lui a soufflé la réponse. "C'est moi qui ait proposé la dénomination et voilà que j'ai un trou de mémoire", s'est-il aussitôt excusé. Rien de grave. L'hésitation a fait rire George Pau-Langevin et les participants.

Lors de son discours, Jean-Marc Ayrault a rappelé la priorité que constitue l'enseignement professionnel. "Trop longtemps, dans notre pays de longue culture, seul l'enseignement général a eu droit de cité. Et, trop longtemps, l'enseignement professionnel a été perçu comme un choix par défaut", a dit le chef du gouvernement. "Aujourd'hui, cette image doit définitivement être renvoyée au passé", a fait valoir le Premier ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.