Vidéo Ayrault accuse Jacob de "remettre en cause la légitimité" de l'élection de Hollande
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé à l'Assemblée que le chef du gouvernement était "impuissant" et "usé". Celui-ci lui a répondu.
La tension était apparente dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, mardi 12 novembre, lors des questions au gouvernement, quand le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a pris à partie Jean-Marc Ayrault. Il a estimé que le chef du gouvernement était "impuissant" et "usé". "François Hollande a installé une présidence molle, sans autorité, sans relief", a déclaré le député de l'UMP, "l'horizon de la France ne peut pas se limiter au nombre de jours où vous resterez à Matignon", a-t-il ajouté.
En réponse aux attaques du leader du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a accusé Christian Jacob de "remettre en cause la légitimité" de l'élection de François Hollande à l'Elysée. "Vous êtes en train de faire croire qu'il y a une crise institutionnelle. Mais de quoi parlez-vous ? Remettez-vous en cause la légitimité de l'élection présidentielle au suffrage universel ?", a lancé le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.