VIDEO. Après les polémiques, jeter l'éponge ? "Je ne leur ferai jamais ce cadeau-là", répond Taubira

La garde des Sceaux s'explique dans l'émission "Bondy Blog Café" qui doit être diffusée samedi 17 mai, à 12 heures, sur France Ô et dimanche sur La Chaîne parlementaire.

FRANCE Ô / LCP

Après l'épisode sur la Marseillaise qu'elle n'a pas chantée et les nombreuses polémiques dont elle a été l'objet, la ministre de la Justice a-t-elle déjà envisagé de démissionner ? "Je ne leur ferai jamais ce cadeau-là", répond Christiane Taubira dans l'émission "Bondy Blog Café" qui doit être diffusée samedi 17 mai, à 12 heures, sur France Ô et dimanche à 13 heures sur La Chaîne parlementaire.

"Cela fait deux ans que cela dure"

"Je n'ai pas envie de savoir ce qui se passe dans la tête de ces personnes qui me font des procès à longueur de temps parce que je pense que personne n'est plus dupe : ça fait deux ans que cela dure", déclare la garde des Sceaux.

D'après la ministre, ses détracteurs "ne supportent pas" ce qu'elle est. Pour elle, "c'est une exclusion qu'ils envoient à la figure de millions de jeunes dans ce pays, de millions d'adultes dans ce pays. C'est une exclusion qu'ils prononcent d'autorité. Alors moi je ne leur ferai jamais ce cadeau-là".

Christiane Taubira, ministre de la Justice, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 25 avril 2014.
Christiane Taubira, ministre de la Justice, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 25 avril 2014. (THOMAS SAMSON / AFP)