​Marseille : après Emmanuel Macron, plusieurs personnalités politiques se rendent sur place

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
​Marseille : après Emmanuel Macron, plusieurs personnalités politiques se rendent sur place
FRANCEINFO
Article rédigé par
C.Méral, J-Ch.Galeazzi, G.Daret, Y.Arbaoui, B.Bouchot, P.Lagaune, J.Jonas, D.Fuet, A-S.Maxime, C.Beauvalet - franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron est à Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis plusieurs jours. Vendredi 3 septembre, il a été rejoint par plusieurs personnalités politiques comme Valérie Pécresse, Éric Piolle ou même Michel Barnier. Une visite décisive à quelques mois de l'élection présidentielle.

Vendredi 3 septembre, pas moins de cinq hommes et femmes politiques étaient à Marseille. Après la visite d'Emmanuel Macron et à sept mois des élections présidentielles, difficile de croire à une simple coïncidence. Il semblerait que la situation de la ville soit devenue le premier centre d'intérêt de tous les bords politiques en cette rentrée. En plus d'Emmanuel Macron, Marseille a accueilli la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, le maire de Grenoble Éric Piolle, ou encore Michel Barnier. Point commun des trois derniers : ils refusent de laisser le terrain libre au président de la République.

Marseille, première destination de la campagne présidentielle ?

Les Marseillais ont un avis partagé sur ce défilé politique : "On est à neuf mois des élections... Comme d'habitude, ils font leur com'" ; "si tout le monde est à Marseille c'est que Marseille a un certain attrait", témoignent plusieurs habitants de la ville, qui ont bien compris que Marseille semblait être la première destination de cette campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.