Université d'été du FN : Jean-Marie Le Pen va-t-il venir ?

En direct de Marseille, Laurence Ragon fait le point sur le rassemblement du Front national.

FRANCE 3
L'université d'été du FN se déroule ce week-end à Marseille. Jean-Marie Le Pen qui n'est pas invité, pourrait venir jouer les troubles fêtes. "Son ombre plane sur ces universités d'été comme une menace", rapporte Laurence Ragon. À son arrivée, Marine Le Pen a joué la carte de l'apaisement en déclarant que "chacun est libre de ses mouvements".

La sécurité renforcée

"Pour la présidente du Front national, ces universités d'été doivent être la rampe de lancement des futures échéances électorales et surtout des prochaines Régionales", souligne la journaliste de France 3. Jean-Marie Le Pen quant à lui, laisse planer le doute sur sa venue. "Exclu du FN, mais toujours président d'honneur, il pourrait bien venir perturber demain après-midi le discours de sa fille Marine Le Pen. Un discours ouvert au public, et pas seulement aux simples adhérents", poursuit Laurence Ragon en direct de Marseille. Pour prévenir tout incident, Marine Le Pen a décidé de renforcer le service de sécurité.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 20 août 2015. 
Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 20 août 2015.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)