Une secrétaire nationale d'extrême droite nommée à l'UMP par Sarkozy
Elle est issue d'un micro parti affilié au Rassemblement Bleu Marine et proche de NKM, selon "Libération".
Elle a été nommée par Nicolas Sarkozy en personne. Selon Libération, dimanche 14 décembre, Fatima Allaoui, la nouvelle secrétaire nationale à la formation professionnelle, vient d'une formation d'extrême droite, le Siel (Souveraineté, indépendance et liberté). Ce micro parti est affilié au Rassemblement Bleu Marine.
Soutenue par NKM
Le nouveau patron de l'UMP, Nicolas Sarkozy, aurait "personnellement validé" la candidature de cette conseillère régionale, écrit Libération, mais "c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti qui en est à l’origine et l’a imposée à ce poste".
Fatima Allaoui avait quitté l'UMP pour protester contre le refus de son parti de l'investir aux élections départementales, explique le journal. Elle aurait ensuite été frapper à la porte du maire de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le FN. Mais il aurait fermement refusé de collaborer avec elle, malgré un coup de fil du président du Siel pour la soutenir, selon Robert Ménard. A Libération, elle dit avoir "fait une crise d'adolescence politique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.