Une parodie des voeux présidentiels retirée de Dailymotion
Les auteurs de cette parodie n'ont pas manqué de matière. "Je pense à vous, sans papiers et Roms, obligés de vous cacher de la police, je pense à vous smicards précaires, chômeurs, je pense aussi à vous, journalistes, dont je connais bien le quotidien pour vous mettre sous écoute tout au long de l'année", déclare notamment la voix imitée du président, avant
de présenter ses "excuses" .
Le résultat est loin d'être désopilant et cette vidéo n'a pas enthousiasmé le web, n'éveillant aucun buzz que ce soit sur Twitter ou Facebook. Malgré ce, elle a été retirée de la plateforme Dailymotion. "J'ai posté la vidéo hier matin sur les réseaux sociaux, je me suis aperçu une heure après de sa disparition sur Dailymotion", a déclaré Franck Mouly, membre de la direction nationale du PCF, tandis qu'un communiqué du parti s'interrogeait sur une éventuelle "censure".
Réponse du site de partage vidéo : "Il ne faut voir aucune censure, ce n'est pas un sujet", a de son côté déclaré Antoine Nazaret, responsable des contenus politiques sur Dailymotion, expliquant que les images utilisées étaient protégées par l'INA.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.