Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Quand Bruno Le Maire imite Jacques Chirac

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quand Bruno Le Maire imite Jacques Chirac (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat à la présidence de l'UMP s'est lâché, mardi matin, sur Europe 1.

Interrogé sur ce que "dirait Jacques Chirac" des querelles de l'UMP, mardi 30 septembre sur Europe 1, Bruno Le Maire a manifestement pris la question très à cœur. A l'antenne, le candidat à la présidence de l'UMP a livré sa plus belle imitation de l'ancien président de la République.

"Ecoutez monsieur Sotto..."

"Un peu de renouveau, un peu de liberté, un peu de sympathie" à l'UMP, réclamait quelques secondes plus tôt Bruno Le Maire, qui n'a pas hésité pour montrer l'exemple, devant un Thomas Sotto qui n'en demandait pas tant. "Ecoutez monsieur Sotto, tout ça n'est pas très respectable. Tournons la page du passé, faisons place au renouveau" a-t-il lancé, reprenant un fameux tic de langage de Jacques Chirac. "Je suis sûr que Nicolas Canteloup vous a écouté avec attention..." a répliqué le journaliste.

Le Maire est coutumier des imitations de l'ancien président, comme l'a rappelé le présentateur. Il l'a notamment côtoyé quand il était collaborateur de Dominique de Villepin au secrétariat général de la présidence de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.