Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Juppé "sensible aux paroles aimables" de Sarkozy à son égard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Juppé "sensible aux paroles aimables" de Sarkozy à son égard (FRANCE 2 BORDEAUX)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le maire de Bordeaux a réagi à l'intervention de l'ancien président sur France 2.

"J'ai été sensible aux paroles aimables qu'il a eues à mon égard". Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, ne s'est guère appesanti, lundi 22 septembre, sur l'intervention de Nicolas Sarkozy, son rival présumé à la primaire de l'UMP, mais il l'a tout de même remercié. L'ancien président était, la veille, sur France 2, pour préciser son projet pour sa famille politique.

La droite et le centre doivent se rassembler

Interrogé par une équipe de France 2 dans la rue, à Bordeaux (Gironde), Alain Juppé s'est contenté de revenir sur un autre scrutin, plus imminent : l'élection à la présidence de l'UMP, pour laquelle Nicolas Sarkozy fait figure de favori. "Je pense que cette élection va bien se passer, a-t-il déclaré. Il y a deux mois devant nous pour l'organiser dans les meilleures conditions, et je souhaite bonne chance à tous les candidats."

Pour Alain Juppé, "nous avons tous besoin les uns les autres. Je pense que la droite et le centre doivent se rassembler pour redonner un espoir à la France, donc nous allons chacun à notre manière et avec notre style y contribuer"Interrogé sur le terme de "camarade", employé par Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux n'a pas dit s'il aurait utilisé le même mot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.