VIDEO. Bruno Le Maire au 20 heures de France 2 : "Je me sens de plus en plus fort"

Le candidat à la présidentielle de l'UMP était l'invité de Laurent Delahousse, dimanche soir. Il a réaffirmé son opposition à la réécriture de la loi Taubira sur le mariage des homosexuels. 

France 2

Il compte "créer la surprise" dans la course à la présidence de l'UMP. Bruno Le Maire, candidat à cette élection qui se tiendra fin novembre, fait de plus en plus parler de lui. Son opposition à la réécriture de la loi Taubira sur le mariage des homosexuels est un des points les plus débattus avec ses deux adversaires, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy.

Invité du 20 heures de France 2, dimanche 16 novembre, Bruno Le Maire a ainsi déclaré : "Je me sens de plus en plus fort et offensif. Je vois des militants qui se disent que mon projet est clair." Ce projet, dit-il, séduit car il propose de "garder l'UMP", de "rendre la parole aux militants" et "en finir avec les scandales financiers". 

"Nous ne reviendrons pas sur le mariage homosexuel"

Cette interview a eu lieu au lendemain du meeting rassemblant les trois candidats à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), au cours duquel Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il souhait "abroger" la loi Taubira. "Nous ne reviendrons pas sur le mariage homosexuel, réaffirme Bruno Le Maire sur le plateau de France 2. On ne va pas rouvrir des déchirements dans la société française. Le vrai combat, c'est celui contre le droit à l'enfant (...) Si nous revenons au pouvoir en 2017, on aura peut-être mieux à faire qu'abroger la loi Taubira."

(ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA)