Cet article date de plus de six ans.

Les adhérents votent sur le nouveau nom de l'UMP : "Les Républicains"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les adhérents votent sur le nouveau nom de l'UMP : "Les Républicains"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les 213 000 encartés de l'UMP sont appelés ce 28 mai 2015 à se prononcer, en ligne ou en section, sur le nouveau nom de leur parti.  

Pour ou contre le nouveau nom de l'UMP, "Les Républicains" ? Les 213 000 adhérents du parti de droite sont appelés à se prononcer sur ce sujet - par internet ou au sein des permanences -, ce jeudi 28 mai 2015.

"C'est un enjeu qui me dépasse. Ce n'est pas le parti de tel ou tel, ce n'est pas le parti de Nicolas Sarkozy ou d'un autre, c'est une force qui prépare l'avenir", a déclaré le président de l'actuel UMP, dans la foulée de son vote ce matin. "C'est un scrutin sur une certaine idée de la République", ajoute celui qui a bien sûr appelé à valider l'appellation "Les Républicains".

"Unité"

Interrogés par le journaliste de France 2 Guillaume Daret, quelques militants souhaitent une chose : "plus de brouilles de famille ni de défense des intérêts personnels", mais plutôt : "l'unité".

Pour connaître le résultat de cette consultation sur un des grands thèmes de campagne de l'ancien président de la République, rendez-vous samedi, à l'occasion de ce qui pourrait être le dernier congrès de l'UMP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UMP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.