Cet article date de plus de douze ans.

Stéphane Le Foll l'emporterait au second tour dans l'ex-circonscription de François Fillon dans la Sarthe

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll l'emporterait au second tour dans l'ex-circonscription de l'ancien Premier ministre François Fillon dans la Sarthe face au candidat UMP, selon un sondage OpinionWay-Fiducial publié mercredi 30 mai.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stéphane Le Foll l'emporterait dans l'ex-circonscription de François Fillon selon un sondage (FRED DUFOUR / AFP)

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll l'emporterait au second tour dans l'ex-circonscription de l'ancien Premier ministre François Fillon dans la Sarthe face au candidat UMP, selon un sondage OpinionWay-Fiducial publié mercredi 30 mai.

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, rendu public mercredi 30 mai, c'est Stéphane Le Foll qui l'emporterait au second tour dans la 4ème circonscritpion de la Sarthe avec 53 % des voix contre 47% pour Marc Joulaud (UMP).

Dans cette circonscription, M. Le Foll, ministre de l'agriculture, arriverait en tête au premier tour avec 38% des suffrages exprimés si le vote avait lieu dimanche prochain, contre 34% à M. Joulaud.

Le candidat du Front national recueillerait 13%, un score qui ne lui permettrait pas de se maintenir au second tour. Il faut, en effet, obtenir un score d'au moins 12,5% des électeurs inscrits pour le faire.

Celui du Front de gauche obtiendrait 7%, Europe écologie-Les Verts 2%, Lutte ouvrière 1%, le MoDem 3%, la candidate divers droite 2%.

16% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Report des voix

Outre 79% des électeurs de la circonscription ayant voté pour François Hollande au 1er tour de la présidentielle, M. Le Foll verrait se porter sur son nom 43% de ceux de Jean-Luc Mélenchon et 30% de ceux ayant voté pour François Bayrou.

En 2007, François Fillon avait été élu dès le premier tour dans cette circonscription - non concernée par le redécoupage électoral -, avec 53,40% des voix. Il se présente cette fois dans la 2e circonscription de Paris.

Enquête réalisée les 25 et 26 mai auprès d'un échantillon représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus, constitué de 505 personnes interrogées par téléphone à leur domicile et inscrites sur les listes électorales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.