Sondage : Eric Ciotti (UMP) éviterait une triangulaire aux législatives à Nice
Dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti (UMP), député sortant, devrait échapper à une triangulaire aux législatives grâce à l'élimination au 1er tour de l'ancien maire de Nice soutenu par le Front national, Jacques Peyrat.
Au 1er tour des législatives, le président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, recueillerait 46% des voix, selon un sondage Opinionway réalisé fin mai auprès de 505 électeurs de la circonscription pour le quotidien Nice-Matin.
Patrick Allemand, chef de file du Parti socialiste dans le département et vice-président du conseil régional PACA, obtiendrait 25% des suffrages. L'ancien maire Jacques Peyrat, soutenu par le FN, est encore plus loin avec 12%.
Marine Le Pen avait obtenu 22% des voix à la présidentielle dans cette circonscription.
Eric Ciotti, 46 ans, député depuis 2007 et spécialiste des questions de sécurité à l'UMP, s'est taillé une réputation au niveau national en faisant notamment voter les récentes lois sur l'absentéisme scolaire et l'instauration d'un service citoyen destiné aux mineurs délinquants.
Selon le même sondage OpinionWay-Fiducial, M. Ciotti serait réélu député au second tour des législatives avec 62% des suffrages devant M. Allemand (38%).
L'UMP part largement favorite dans ce bastion qui a plébiscité Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle (près de 60% dans cette circonscription).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.