Cet article date de plus d'onze ans.

Seuls 15% des Français approuvent l'action de François Hollande, selon un sondage

Le chef de l'Etat perd encore six points dans le baromètre mensuel YouGov.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de la République, François Hollande, le 12 novembre 2013 à l'Elysée, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

La dégringolade continue. Selon un sondage YouGov (PDF) pour le Huffington Post et i-Télé publié jeudi 14 novembre, la popularité du chef de l'Etat a encore chuté de 6 points. Désormais, 15% seulement des personnes interrogées portent un jugement favorable sur l'action du chef de l'Etat. 

A la question "quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président", seulement 3% des sondés répondent "très favorable" et 12% "favorable" (-6 points), soit 15%. A l'inverse, 27% disent avoir un jugement "plutôt défavorable" sur son action et 49% "très défavorable", soit 76% d'opinions défavorables (+7 points).

Concernant Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d'opinions favorables est de 15% (-4 par rapport à octobre) et celui d'opinions défavorables de 74% (+5). La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14% (-6), 78% (+ 6) des sondés ayant une opinion défavorable. Par ailleurs, le chômage arrive en tête des préoccupations des sondés (36%), loin devant les impôts (13%) et la protection sociale (11%) et l'immigration (9%).

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par internet auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.