Seul candidat, François Bayrou réélu à la présidence du MoDem

"Je suis très heureux de ce résultat, parce que c'est un témoignage de confiance et un témoignage de foi dans notre avenir", a déclaré François Bayrou, qui a recueilli 88,1% des voix.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du MoDem, François Bayrou, le 23 mars 2024 lors du congrès du parti, à Blois (Loir-et-Cher). (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Un résultat sans grand suspense. François Bayrou, seul candidat, a été réélu pour trois ans à la présidence du MoDem, lors du congrès du parti centriste, samedi 23 mars à Blois (Loir-et-Cher). Fondateur du Mouvement démocrate en 2007, le maire de Pau a recueilli 88,1% des voix des congressistes.

"Je suis très heureux de ce résultat, parce que c'est un témoignage de confiance et un témoignage de foi dans notre avenir", a déclaré François Bayrou lors d'une courte allocution prononcée devant environ 600 personnes réunies dans la salle du Jeu de Paume de Blois. "Nous avons, ce week-end, une mission : porter un projet d'espoir pour la France" face à "notre ennemi principal : la résignation et le défaitisme", a expliqué François Bayrou.

Le MoDem, qui revendique quelque 12 000 adhérents, tient son congrès samedi et dimanche dans la ville du Loir-et-Cher. Y sont notamment attendues les interventions de Gabriel Attal, de la tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes, Valérie Hayer, et de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.