Sarkozy : "La France a des racines chrétiennes, elle n’est pas que chrétienne"

Nicolas Sarkozy a condamné vendredi midi, lors de son échange de tweets avec des internautes, la proposition d'"interdire le culte musulman en France" du maire UMP de Venelles dans les Bouches-du-Rhône.

(Nicolas Sarkozy a répondu aux questions des internautes © capture d'écran)

Pendant une heure et demie vendredi, Nicolas Sarkozy a répondu aux questions des internautes sur Twitter. Il a notamment répondu sur la polémique déclenchée par le maire UMP de Venelles (Bouche-du-Rhône). Christophe Chardon a proposé dans un tweet d'"interdire l'islam".

A LIRE AUSSI ►►►Tweet pour "interdire l'islam" : le maire de Venelles veut "faire bouger les lignes"

Avant cette condamnation, le président de l'UMP avait saisi plusieurs occasions de répondre aux déclarations anti-musulmans. Il a ainsi défendu le droit pour chacun de vivre sa religion. Ou affirmé que la France n'était pas que chrétienne.

 

Grande-Bretagne dans l'UE et séries TV

L'ex-président de la République a aussi abordé des sujets plus légers, consacrant pas moins de trois tweets à ses séries préférées. Il a vu la saison 3 de House of Cards , il termine celle de Homeland et est "en retard" sur Game of Thrones . Il a aussi répondu à son fils Louis sur le format de la télévision de sa chambre…

"Ce qui serait un grand danger, c’est que la Grande-Bretagne quitte l’Europe. Je ne peux pas m’y résoudre" a t-il ensuite indiqué plus sérieusement. Avant d'indiquer qu'il y avait des pistes, qu'il y travaillait.