VIDEO. Pascal Lamy : "Je ne suis pas candidat à un poste de ministre français"

Pascal Lamy n'a aucune ambition ministérielle en France. L'ancien directeur général de l'Organisation mondiale du commerce l'a réaffirmé dans le Grand Soir 3 du lundi 10 mars. Il rencontrera François Hollande dans quelques heures. 

France 3

Pascal Lamy, l'ancien patron de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), n'est pas intéressé par un poste ministériel en France. "Le président de la République, qui est un ami de longue date, sait très bien que je ne suis pas candidat à un poste de ministre français. Je le dis clairement si ça peut rassurer ceux que cette rumeur inquiétait", a déclaré Pascal Lamy, invité du Grand Soir 3 du lundi 10 mars. Il a également indiqué qu'une rencontre avec François Hollande était prévue mardi 11 mars. Un précédent rendez-vous avait été annulé. 

"Il y a des tas de moyens de participer au débat politique dans mon pays", a poursuivi Pascal Lamy. "Je voudrais (...), sans forcément occuper une position dans le pouvoir d'Etat, essayer d'aider les Français à (...) sortir de cette espèce de cauchemar qui les tétanise", explique-t-il. Son livre à paraître, Quand la France s'éveillera (Odile Jacob)une réflexion sur la façon dont son pays pourrait faire évoluer son regard sur l'Europe et le monde afin d'être un acteur essentiel de la mondialisation, participe de cette démarche. 

 

 

Capture d\'écran. Grand Soir 3 du lundi 11 mars 
Capture d'écran. Grand Soir 3 du lundi 11 mars