Remaniement ministériel : rien avant lundi !

En direct du palais de l'Élysée, à Paris, Anne Bourse revient sur le remaniement ministériel qui n'aura finalement pas lieu mercredi 10 octobre.

FRANCE 3

Le remaniement ministériel qui était attendu mercredi 10 octobre n'aura pas lieu. Il n'y aura d'ailleurs aucune annonce avant le retour du président de la République d'Arménie vendredi soir. Et l'attente pourrait s'avérer encore plus longue. Cela pourrait être lundi, selon les informations de France 3. "Le remaniement pourrait même attendre le début de la semaine prochaine", explique Anne Bourse, en direct devant le palais de l'Élysée, à Paris.

Certains auraient refusé d'entrer au gouvernement

"Certes, on nous explique qu'il y a des vérifications légales à respecter. Il y a tout de même une difficulté essentielle à la constitution de ce nouveau gouvernement : trouver les perles rares", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Certaines personnes auraient même refusé d'entrer au gouvernement. Et le plus dur reste le choix pour le ministre de l'Intérieur [...]. La semaine risque d'être longue : en faisant durer ce feuilleton, les spéculations vont continuer, ouvrant une tribune à l'opposition."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le remaniement du gouvernement d\'Edouard Philippe serait \"imminent\"...
Le remaniement du gouvernement d'Edouard Philippe serait "imminent"... (MAXPPP)