Cet article date de plus de sept ans.

Remaniement : à peine installés, Cazeneuve et Le Roux déjà au travail

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cazeneuve, Le Roux passation
Cazeneuve, Le Roux passation Cazeneuve, Le Roux passation (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'était une journée de passation de pouvoir ce mardi 6 décembre. Bernard Cazeneuve a pris ses quartiers à Matignon pour cinq mois. Bruno Le Roux hérite du ministère de l'Intérieur.

Première sortie ce mardi soir pour le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve et son successeur Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur. Ils se sont rendus ensemble au chevet du policier gravement brûlé à Viry-Châtillon il y a deux mois. Cet après-midi, Manuel Valls a accueilli chaleureusement Bernard Cazeneuve. Après un entretien d'une demi-heure, Manuel Valls prononce des mots inhabituels en politique : "Je pars l'esprit tranquille (...). Vous êtes un ami, vous êtes un frère. C'est rare en politique".

Rencontre avec des policiers le soir même

Visiblement ému, le nouveau Premier ministre souligne qu'il agira sans perdre du temps. Quelques minutes plus tard, Bernard Cazeneuve est de retour place Beauvau pour passer le flambeau à Bruno Le Roux. Le nouveau ministre de l'Intérieur, un fidèle de François Hollande, se dit conscient des difficultés de sa mission. À peine installé, il a déjà plusieurs rendez-vous à son agenda, dont une rencontre ce soir avec des policiers à la préfecture de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.