Peltier (LR) dénonce "une mascarade et une immense fébrilité au sommet de l'État"

Député les Républicains, Guillaume Peltier est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 10 octobre.

France 2

"Au fond, ce feuilleton tente de nous détourner de l'essentiel, parce que chacun sait que les Français sont moins intéressés par le casting que par le scénario. Et ce scénario, c'est que ce remaniement, quelle que soit son ampleur, n'effacera en rien 18 mois de reniements et de manquements", a jugé Guillaume Peltier, le numéro 3 des Républicains.

Le député a dénoncé une "mascarade" dans "Les 4 Vérités", mercredi 10 octobre, alors que la nomination du successeur à Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur est attendue depuis une semaine. "Tout ça symbolise une immense fébrilité au sommet de l'État, avec une succession de couacs et une incapacité à tracer un cap. On se demande si la France a toujours un capitaine", a-t-il accusé.

"Imaginons qu'il y ait un attentat"

"Imaginons une seule seconde qu'il y ait un attentat sur notre sol en cette période de troubles, d'entre-deux, où le président de la République, des jours durant, est incapable de désigner un ministre de l'Intérieur", s'est interrogé le député du Loir-et-Cher.

Dans un contexte de menace terroriste, "ça devient extrêmement long et la situation de la France commande un ministre de l'Intérieur à temps plein maintenant", s'est inquiété le vice-président des députés LR à l'Assemblée nationale.

Guillaume Peltier (LR)
Guillaume Peltier (LR) (France 2)