: Vidéo Valls donne les clés de l’Intérieur à Cazeneuve, un "choix du président de la République".
La cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu, mercredi, au ministère de l'Intérieur, entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.
"Je quitte Beauvau avec un pincement au cœur" et un "goût d'inachevé", a déclaré le nouveau Premier ministre dans la cour d'honneur du ministère de l'Intérieur, mercredi 2 avril, lors de la passation des pouvoirs avec son successeur Bernard Cazeneuve. Manuel Valls a insisté sur les résultats de ce ministère, évoquant les zones de sécurité prioritaires (ZSP) ou la lutte contre les cambriolages. "J'ai grande confiance en vous", a-t-il aussi dit au nouveau ministre, dont la nomination est, selon lui, un "choix du président de la République".
Valls est reparti sous les applaudissements
Le Premier ministre, visiblement ému, est reparti sous les applaudissements des personnels et des responsables du ministère présents lors de cette passation. "Ce ministère est celui de l'ordre républicain" avec "des hommes et des femmes qui ont le soutien des Français", a-t-il souligné. "C'est le ministère de l'Etat, vous qui êtes un républicain", a-t-il aussi dit à son successeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.