Cet article date de plus de dix ans.

Remaniement : Fleur Pellerin nommée secrétaire d'Etat au Commerce extérieur ?

Ministre déléguée à l'Economie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle sera rattachée au Quai d'Orsay, indiquent une source gouvernementale et "Le Monde".

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fleur Pellerin à Matignon (Paris), le 12 septembre 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Le Commerce extérieur, pomme de discorde entre Bercy et le Quai d'Orsay, est attribué à Fleur Pellerin dans le gouvernement de Manuel Valls. C'est ce qu'annoncent, mercredi 2 avril, une source gouvernementale et Le Mondequi cite l'Elysée. Ancienne ministre déléguée à l'Economie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle va être nommée secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et au Tourisme. Elle sera aussi très vraisemblablement chargée des Affaires européennes.

Fleur Pellerin sera rattachée au Quai d'Orsay. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a fait de la diplomatie économique une de ses priorités. Il a obtenu que le Commerce extérieur soit rattaché à son ministère dans le gouvernement de Manuel Valls, a-t-on expliqué de même source, alors que le ministre de l'Economie aurait aimé récupéré ce domaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.