Ségolène Royal quittera la présidence de la région Poitou-Charentes "avant l'été"
Son entourage avait laissé entendre, mercredi, qu'elle pourrait cumuler les deux fonctions.
Ségolène Royal va se consacrer à plein temps à ses fonctions ministérielles. La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie doit quitter son poste de présidente de la région Poitou-Charentes "avant l'été", a-t-elle annoncé, jeudi 3 avril, confirmant les informations d'Europe 1 et du Monde. Mercredi, son entourage avait pourtant laissé entendre qu'elle pourrait cumuler les deux fonctions, malgré les consignes contraires de François Hollande.
Le départ de Ségolène Royal de la présidence de la région Poitou-Charentes sera effectif à la reprise des travaux du conseil régional, selon un journaliste d'Europe 1.
Ségolene Royal transmettra l'intérim de la présidence de région dès la prochaine session du conseil regional. (Entourage Royal)
— david doukhan (@daviddoukhan) 3 Avril 2014
Le site de la région Poitou-Charentes indique que la prochaine session de l'assemblée régionale est prévue le 27 juin. "Je reste conseillère régionale car je ne veux pas abandonner ma région", précise toutefois Ségolène Royal.
Contrairement aux basses attaques de l'UMPje n'abandonne pas Poitou CharentesJe transmets la présidence en respect ds personnes et ds règles
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 3 Avril 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.