Gouvernement : le nom du nouveau porte-parole se fait attendre

Le léger remaniement ministériel, qui fait suite au départ de Christophe Castaner de son poste de porte-parole, se fait attendre. Jeff Wittenberg fait le point sur les dernières informations dans la soirée du mardi 21 novembre.

FRANCE 2

Depuis le lundi 20 novembre, la nouvelle d'un léger remaniement du gouvernement se fait attendre, suite à la prise de fonction de Christophe Castaner à la tête du mouvement La République en marche. En direct de l'Élysée, Jeff Wittenberg revient sur les différents scénarios envisageables. "Le suspense se prolonge. On attendait l'annonce de ce remaniement pour le mardi 21 novembre en fin d'après-midi, finalement nous ne sommes même pas sûrs que l'information arrivera avant le lendemain. Une chose est certaine : Christophe Castaner sera remplacé au poste de porte-parole."

Benjamin Griveaux au poste de porte-parole ?

Le journaliste évoque le nom de Benjamin Griveaux pour le poste de porte-parole. Il ajoute : "Pour reprendre son poste, le nom de Benjamin Griveaux revient fréquemment. Il est actuellement secrétaire d'Ertat auprès du ministre de l'Économie et n'aurait pas d'autre portefeuille que celui de porte-parole. L'information reste à confirmer. Chrostophe Castaner, lui, resterait au gouvernement comme, a priori, la totalité des autres membres du gouvernement. Là encore il faut rester prudent. On parle d'une ou deux arrivées dans ce gouvernement qui, de toute évidence, tiendra son premier conseil des ministres dans la matinée du 22 novembre", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Castaner, ici à gauche, affiche une grande entente avec Edouard Philippe, le Premier ministre, à droite sur la photo. 
Christophe Castaner, ici à gauche, affiche une grande entente avec Edouard Philippe, le Premier ministre, à droite sur la photo.  (MAXPPP)