Remaniement : Gabriel Attal et ses ministres réunis en séminaire sous le signe de "l'action"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le gouvernement de Gabriel Attal s’est réuni en séminaire, dans la matinée du samedi 10 février. Le Premier ministre a fixé le calendrier et les priorités des prochains mois.
Remaniement : Gabriel Attal et ses ministres réunis en séminaire sous le signe de "l'action" Le gouvernement de Gabriel Attal s’est réuni en séminaire, dans la matinée du samedi 10 février. Le Premier ministre a fixé le calendrier et les priorités des prochains mois. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le gouvernement de Gabriel Attal s’est réuni en séminaire, dans la matinée du samedi 10 février. Le Premier ministre a fixé le calendrier et les priorités des prochains mois.

Plus de deux heures de réunion, samedi 10 février, autour de Gabriel Attal. Le mot d’ordre est clair : "de l’action, de l’action, de l’action et encore de l’action", a martelé Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement. L’action sera menée sur quelques chantiers prioritaires, dont l’agriculture. Le gouvernement dit vouloir continuer à travailler avant le Salon de l’agriculture, à la fin du mois. Le logement est également dans les papiers du gouvernement. Gabriel Attal veut par exemple inciter à plus de constructions. 

La jeunesse et la santé 

Parmi les autres chantiers, la jeunesse, au programme un guide des bonnes pratiques sur l’usage des écrans, des décisions sur l’école ou la santé mentale des jeunes. Enfin, la santé sera également un dossier important pour le gouvernement. Il promet la mise en place d’un système d’accès aux soins dans tous les départements d'ici à l'été. Gabriel Attal et ses ministres disent avoir fixé un calendrier, et revendiquent une méthode : échanger et dialoguer avec tous, y compris le Rassemblement national et La France insoumise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.