VIDEO. "Je suis favorable à la primaire, il suffit qu'elle soit loyale, équitable", affirme Montebourg

L'ancien ministre de l'Economie, qui s'est déclaré candidat à la présidentielle, a refusé de dire, lundi au journal de 20 heures de France 2, s'il allait participer à la primaire socialiste.

FRANCE 2

Au lendemain de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Arnaud Montebourg continue de prendre ses distances avec François Hollande. Invité du journal de 20 heures de France 2, lundi 22 août, l'ancien ministre de l'Economie a expliqué qu'il se déclarait "d'abord candidat devant les Français."

"Je suis un des promoteurs de la primaire"

"Je suis d'abord candidat devant les Français parce que l'élection présidentielle est un dialogue avec un homme, ou une femme qui propose un chemin, a-t-il détaillé. Néanmoins, je suis un des promoteurs de la primaire, j'ai même participé à son invention il y a quelques années, je suis donc favorable à la primaire, il suffit qu'elle soit loyale, équitable."

Arnaud Montebourg a refusé de dire, toutefois, s'il participera ou non à la primaire socialiste, qu'il a pourtant longtemps défendue. "Je n'ai pas d'informations, ni de décision à prendre maintenant parce que nous ne connaissons pas les modalités d'organisation", a-t-il assuré.


Montebourg, candidat à la présidentielle, détaille ses propositions

Arnaud Montebourg était l\'invité du journal de 20 heures de France 2 le 22 août 2016
Arnaud Montebourg était l'invité du journal de 20 heures de France 2 le 22 août 2016 (FRANCE 2)