Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Régionales : "Il n'y a pas un chef d'entreprise qui reviendrait" en cas de victoire du FN dans sa région, estime Aubry

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La maire de Lille a prédit, jeudi sur BFMTV, une "gueule de bois" si Marine Le Pen était élue à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, voir de la France.

Donnée largement en tête au second tour par le dernier sondage en date, la liste FN de Marine Le Pen pourrait bien remporter la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Une perspective qui ne réjouit pas, bien sûr, la maire socialiste de Lille (Nord), Martine Aubry. Invitée de BFMTV et RMC, jeudi 3 décembre, elle a estimé que la région aurait la "gueule de bois" en cas de succès du Front national 13 décembre.

"Vous l'imaginez discuter avec Obama et Poutine ?"

"Mme Le Pen, si jamais elle était présidente dans ma région, je sais ce qui se passerait. Le lendemain, c'est la gueule de bois. Les entreprises qui s'en vont... Il n'y a pas un seul chef d'entreprise qui reviendrait là", assure Martine Aubry. La maire de Lille n'imagine pas la présidente du FN discutant avec des patrons et des syndicats.

Mais Martine Aubry voit plus loin, en s'interrogeant sur ce que ferait Marine Le Pen à l'Elysée : "Vous imaginez que demain (...) elle puisse, comme François Hollande l'a fait, aller discuter avec Obama, Poutine, Cameron, Angela Merkel pour pouvoir porter la guerre contre Daech ? Bien sûr que non."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.