VIDEO. Bruno Le Roux : la dissolution est un "sujet qui permet d'exister"

Le président du groupe socialiste a profité de son passage sur France info, lundi, pour répondre à François Bayrou, qui souhaite une dissolution.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les attaques de François Bayrou restent en travers de la gorge des élus PS. Alors que le président du MoDem a affirmédimanche 26 octobre, qu'une dissolution de l'Assemblée nationale était inévitable face à la crise de la gauche, Bruno Le Roux a estimé qu'il s'agissait d'un faux débat.

"Ce n'est pas la réalité des Français"

"C'est un sujet qui permet d'exister, ce n'est pas la réalité des Français", a tancé le président du groupe socialiste à l'Assemblé, invité sur France Info, lundi 27 octobre. 

"Il faut quand même avoir beaucoup de temps pour parler sans cesse des institutions, de leur fonctionnement, a poursuivi Bruno Le Roux. Ces débats sur la dissolution n'existent en réalité pas, ils sont faits pour porter sur le devant ceux qui veulent les mener et nous avons une majorité à l'Assemblée nationale qui permettra de continuer."

Bruno Le Roux, ici à Paris le 16 septembre 2014, s\'est opposé à l\'idée d\'une dissolution de l\'Assemblée nationale évoquée par François Bayrou.
Bruno Le Roux, ici à Paris le 16 septembre 2014, s'est opposé à l'idée d'une dissolution de l'Assemblée nationale évoquée par François Bayrou. (PATRICK KOVARIK / AFP)