Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : sept candidats retenus par la Haute autorité du PS ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : sept candidats retenus par la Haute autorité du PS ?
Primaire de la gauche : sept candidats retenus par la Haute autorité du PS ? Primaire de la gauche : sept candidats retenus par la Haute autorité du PS ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ils étaient neuf candidats à la primaire de la gauche organisée fin janvier, mais combien seront-ils à l'arrivée ?

On attend d'un moment à l'autre l'annonce de la Haute autorité du Parti socialiste ce samedi 17 décembre à la mi-journée. "A priori, on se dirige vers une primaire à sept candidats. Depuis plusieurs jours, le Parti socialiste laisse entendre qu'une primaire avec plus de sept candidats créerait de la division et de la dispersion", explique Béatrice Gelot en direct de la Maison de la Mutualité à Paris.
 

Sylvia Pinel, seule femme en lice

Alors dans quelques minutes, deux candidatures pourraient être invalidées : celle de Gérard Filoche et celle de Fabien Verdier. "Parmi les sept autres candidats, Sylvia Pinel, la seule femme en lice, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy n'ont pas eu besoin de déposer leurs parrainages, car ils représentent des partis alliés au Parti socialiste. Quant aux socialistes, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Vincent Peillon, ils n'ont pas eu de mal à récolter leurs parrainages", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.